Aller au contenu

Notre Histoire

Découvrez l’histoire fascinante de l’Auberge de Cadenas depuis 1850, située dans l’Aveyron, de ses débuts à ses propriétaires actuels.

Une Auberge bicentenaire

L’Auberge de Cadenas est une ancienne ferme caussenarde datant des années 1850, qui s’est développée grâce à l’élevage des brebis.

L'Auberge de Cadenas

Cette Auberge datant du 18e siècle a pour l’anecdote était habitée par une quinzaine de personnes qui y on travaillait jusqu’à la seconde guerre mondiale. Concernant l’appellation, le nom “Cadenas” vient sa forme clause comme un cadenas. C’est pour cela que le “s” se prononce. Transformée en gite dans les années 80, l’Auberge a été reprise par Philippe et Nicolas en juillet 2016 après quatre ans d’inactivité. Les gérants, père et fils, sont deux hôteliers expérimentés, avec Philippe Maitre d’hôtel depuis plus de 20 ans proposant des services et des conseils pour promouvoir notre belle région et Nicolas, chef de cuisine, ancien sommelier en relais château. C’est donc grâce à cette reprise que les deux gérants redonne vie au petit village Veyreau situé sur le Causse noir en ouvrant le seul et dernier commerce !

Nous contacter

Vous avez une question, une demande ?

Vous souhaitez vous reconnecter avec une partie de l’histoire de la région Aveyronnaise, découvrir les somptueux paysages du Causse noir, contactez-nous !

☎️05 65 71 42 70 ou via notre Formulaire de contact

📧 austruy.nicolas1@gmail.com

🏡 154 Chemin de Cadenas, Veyreau, 12720

Formulaire de contact